Livre blanc​

Générez des leads tout en renforçant votre image de marque

Le livre blanc ou white paper est un outil de communication marketing très efficace. Généralement, vous proposez à vos prospects de télécharger, sur votre site web, un support de qualité en échange de leurs coordonnées. 

En BtoB notamment, les prospects sont très friands de livres blancs, à condition qu’ils leurs apportent des informations fiables et des solutions concrètes. Avec Skribix, le contenu de vos livres blancs reflète l’expertise de votre entreprise.

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Le livre blanc, un outil marketing de génération de leads redoutable

L’objectif numéro 1 d’un livre blanc est de générer des leads depuis votre site web. Vous récupérez plus facilement les données de vos prospects si vous leur proposez, sur votre landing page, de télécharger des ressources utiles et de qualité en échange. Particulièrement utilisé dans le BtoB, le livre blanc est un document plébiscité dans des domaines variés tels que l’immobilier, les ressources humaines ou la comptabilité. Pour être utile, cet outil de soft selling doit donner une image qualitative de votre entreprise à votre cible.

Cocréons un livre blanc utile et captivant pour attirer vos prospects​

Notre méthodologie repose sur un premier échange en live avec votre rédacteur. Pendant cette réunion de cocréation, il vous fournit une ébauche de plan et vous pose toutes ces questions. Votre rédacteur Skribix ne se contente pas de rédiger, il vous aide à trouver le bon objectif et oriente sa rédaction en fonction. Il maîtrise parfaitement les codes de ce document phare de l’inbound marketing. Il fait de votre livre blanc un outil d’acquisition de leads redoutable.

Des interviews pour agrémenter votre livre blanc avec des témoignages​

Un bon livre blanc est un support concret qui parle à votre cible. Afin de le rendre plus vivant, vous pouvez demander à nos rédacteurs de réaliser des interviews de vos collaborateurs ou de certains clients. Les témoignages renforcent la crédibilité de votre livre blanc. Votre lead magnet devient plus personnel. Votre support de communication valorise votre expertise et assoit votre notoriété de marque auprès de votre public cible.

 

Un livre blanc pour faire autorité dans votre domaine

Le livre blanc est un document de qualité, dont le contenu doit refléter l’image de votre entreprise. Il doit susciter l’intérêt du lecteur en proposant des informations structurées. Un livre blanc peut prendre la forme d’un guide sur un sujet donné, d’un template ou d’une check-list. Il apporte une solution à un problème concret de votre cible. Le livre blanc rédigé par Skribix est un document utile, que vos prospects ont un intérêt à télécharger, à lire et à partager.

Un contenu soigné pour donner confiance à vos prospects

Une fois que votre prospect a téléchargé votre livre blanc, il s’attend à y trouver des informations de qualité. Quel que soit le type de ressource proposée, guide d’achat ou d’utilisation, guide pour débutant ou données statistiques autour de votre business, vous devez d’abord penser à votre lecteur. Les informations fournies sont-elles utiles ? Est-ce que mon contenu donne des solutions à mes lecteurs ? Votre rédacteur Skribix est là pour vous conseiller. Il convertit votre livre blanc en un document de référence qui rassure vos prospects et renforce votre notoriété.

 

Un document pour éduquer, informer et aider votre futur client

Le premier rôle d’un white paper est de donner des informations pour résoudre un problème de votre cible. Mais, il n’est pas pour autant interdit de présenter vos produits et services dans votre livre blanc. Si vos offres sont complexes, un guide comparant vos solutions peut être une ressource utile pour un futur client. Ce support digital pourra ainsi être diffusé au sein d’un service qui souhaiterait adopter votre solution. L’objectif de votre livre blanc se décide au cas par cas, en fonction de votre business et de votre stratégie.

 

Livre blanc Skribix : Comment ça marche ?

01

Créez votre commande

Paramétrez votre commande en utilisant notre formulaire intelligent. Le prix de votre livre blanc est calculé instantanément selon les options choisies.

 
02

Construisez votre briefing

Ajoutez un maximum d’informations pour que le rédacteur puisse comprendre votre entreprise : vos valeurs, vos produits, votre zone de chalandise et votre cible.

 
03

Choisissez votre rédacteur

Nos rédacteurs candidatent et c’est vous qui choisissez. Vous sélectionnez votre rédacteur selon un profil très détaillé. Vous travaillez avec un vrai expert qui maîtrise votre sujet.

 
04

Prenez rendez-vous

La conception de votre livre blanc débute par une réunion de co-construction. Pendant cet entretien, votre rédacteur vous présente son plan et vous pose toutes ces questions.

 

Les questions que posent nos clients...